CONSULTRANS/CONSULTENZ

Publié le 31/07/2019

PRESENTATION :
CONSULTRANS / CONSULTENZ représente un ensemble dédié au Conseil des Entreprises de Transport et Logistique depuis plus de 25 ans.
Nos expertises se portent en particulier dans le Conseil en :
– Reprise d’entreprises, transmission, rapprochement (Acquisition, cession), conseil (France et Union Européenne),
– Finance : levée de fonds, mise en place d’outils de financement, négociations bancaires,
– Stratégie d’entreprises: accompagnement des Dirigeants, management des organisations,
– Conseil RH : recrutement, évaluation, coaching.
CONSULTRANS / CONSULTENZ est doté de toutes les habilitations nécessaires à la pratique de ce métier de Conseil en cession/acquisition d’entreprises :
– Habilitations : « ANACOFI », « ORIAS », « AMF »,
– Adhésions : CNCFA, LPFT,
– Carte T : « Loi Hoguet » portant sur l’acquisition de sociétés, fonds de commerce et immobilier
NOS VALEURS :
– Ecoute et empathie,
– Nous écoutons et comprenons les besoins du Chef d’entreprise. Nous réfléchissons ensemble aux solutions viables à mettre en œuvre.
– Spécialisation et expertise : nous sommes issus du monde de l’entreprise, en particulier des métiers Transport et Logistique, et avons exercé des mandats de dirigeants (PME, filiale d’entreprise),
– Simplicité et pragmatisme : nous allons à l’essentiel et passons en revue tout ce qui contribuera à garantir la réussite du projet.
– Goût du challenge, sens des responsabilités : entrepreneurs par goût, nous vivons notre métier comme un challenge et prenons en pleine conscience la responsabilité qui nous est confiée et ce, pour chaque dossier.
– Confidentialité : nous mettons en œuvre les conditions nécessaires de confidentialité pour garantir la réalisation des projets de nos clients.
CEDER SON ENTREPRISE :
– Élaboration d’une démarche de cession efficace et réaliste. Prise en compte des paramètres spécifiques de l’entreprise du cédant. Définition des candidats cibles à la reprise. Détermination de la valeur et du prix de cession de l’entreprise.
– Mise en œuvre d’un plan de réalisation dédié et d’un calendrier de travail. Désignation des interlocuteurs et intervenants. Choix du Consultant le plus pertinent.
– Création d’un Mémorandum de présentation de l’entreprise et/ou prise en compte d’un mémorandum existant. Ce document doit mettre en avant l’entreprise, ses savoir-faire et compétences qui permettront d’identifier ses futurs acquéreurs potentiels.
Sourcing des entreprises déterminées comme acquéreur potentiel. Cette liste peut évoluer au fur et à mesure. Approche directe des Décideurs pour préserver la confidentialité de la démarche. Signature d’une Clause de Confidentialité.
– Sélection de la documentation qui soutiendra les présentations et échanges pour optimiser la démarche. Organisation des grands rendez-vous, coordination des experts, conseils, représentants des actionnaires et banques.
– Soutien permanent en conseil auprès de l’entreprise dans le cadre du mandat qui nous est confié. Intermédiation avec les interlocuteurs potentiels.
CROISSANCE EXTERNE :
– Prise en compte de la politique de développement par croissance externe de l’entreprise.
– Echanges et débats autour des secteurs, des marchés et des acteurs potentiels au rachat ou non.
– Création d’un cahier des charges précis et du profil type des entreprises ciblées.
– Mise en place d’un sourcing personnalisé et confidentiel multi-canal. Contacts et approche directe des décideurs et/ou dirigeants des entreprises. Le tout rendu possible par notre équipe d’experts dans le secteur.
– Accompagnement après la phase de sourcing dans toutes les étapes du processus d’acquisition : analyse des cibles, valorisation, offre de reprise, due-diligence, en accord avec vous.
– Coordination des intervenants.

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